Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moto Club des Rats Do'Retz
1 février 2010

Riec sur bellon 2010 !! Escapade au bout du monde !!!

C'est avec une grande joie et une immense impatience que je me réveil ce samedi, car cet aprèm c'est direction Riec sur bellon !! Allons retrouver ce Jean bernard qui nous attend au fin fond du finistère !!!

Le temps semble être avec , à l'horizon un timide soleil commence à pousser les nuages... Les niveaux sont fait, la moto polishée,les sacs plein à craquer, plus qu'à passer faire les plein et direction le point de rendez vous au bar le Coëlho, pour rejoindre les autres membres du club !!!

GEDC1934

Et bien sur au passage , petit arrêt logistique afin de s'approvisionner.... ^^

GEDC1937

Tout le monde semble cette fois arriver, et c'est bien couvert ( oui il  fait beau mais faut pas exagérer quand même, ca caille !!! ) que nous mettons en route les motos !! Direction la Bretagne !!

GEDC1938

Après à peine une heure de route, petite pause improvisée car Sab à "mal aux doigts "...Pauvr' tite bête c'est ca de vouloir jouer au dur avec des gants d'été !! Moi avec mes mouffles pas de souci ^^

GEDC1941

GEDC1946

Quelques virolos et wheeling plus tard, la traditionelle pause sur l'aire de repos s'impose histoire de dégourdir les jambes....Les Squales ont prévu le réchaud, le café chauffe ! Mais la route est encore longue jusqu'à Riec alors gazzzz !!

GEDC1942

juste avant de repartir on surprend deux collègues qui ressortent de derrière un buisson !!! Ouai ouai c'est ça à d'autre que vous étiez à faire pipi !!!! ^^

Alles trève de plaisanterie on repart et maintenant pas de pause avant le bar à l'église de Riec !! ( enfin si je ment, on a fait le plein quand même ...)

Cette fois nous y sommes, le bar de Riec nous ouvre ses portes avant d'aller bivouaquer chez JB !!! C'est l'occasion de pas mal de rigolade d'ailleurs !!

GEDC1951

GEDC1958

Environ une heure plus tard, direction chez JB !! Installation du campement, et surtout préparation du chaud chaud qui ne sera pas de trop pour lutter contre les températures du moins hivernales !!

GEDC1964

Peu de temps après rencontre avec le fameux propriétaire des lieux !!

GEDC1970

Non loin de là, l'étable avec les fameuses vaches que j'ai tenté en vain de chevaucher !!! Sauf que j'ai appris ensuite qu'il s'agissait d'un taureau !!! vie de merde ^^

GEDC1972

Vient ensuite la fameuse soupe d'accueil d'un goût exquis !! On en a pris plusieures assiette croyez moi !!! Pour l'anecdote, après ces quelques assiettes, nous avons appris qu'un mec ( un local pourtant ) a refusé de " trinquer" avec nous, car comme il l'a dit : " J'ai vu comment elle était faite, ça me suffit " ....arggghlll !!

GetAttachment1

GEDC1977

La Traditionelle dégustation du cidre pour une fois excellent !!

GEDC1978

Vient vite l'heure du repas, des grillades en réalité...sauf que sans feu c'est moins facile !! Donc pas de peur, direction le bois voisins pour y ceuillir du bois....vert...Je vous raconte pas la galère à faire prendre avec de la paille...heureusement que Max a fini par tremper un bout de chiffon dans le réservoir de son R1 car sinon on aurait pas encore mangé !!!

GEDC1985

GEDC1987

GEDC2000

GEDC2018

GEDC2020

toujours au vin chaud ....

GEDC2024

Romu semble également aprécié le cidre !!

GEDC2030

GEDC2051

Illustre photo de JB avec ma casquette !! MDR !! Je dois d'ailleurs la récupérer contre son béret l'année prochaine !! Authentique j'ai encore les cheveux de JB à l'intérieur !! Un collector !!!

GEDC2067

Suite à ça je vous laisse deviner le cour de la soirée.... ^^

Au petit matin ( très frais ) , spectacle sympa !! et réveil un poil dur !!!

GetAttachment10

Peu de temps après et surtout après quelques café, Départ pour le centre de Riec sur Bellon pour la traditionelle messe de JB !! Et voilà notre baudet qui trouve le moyen de Taxer un vélo pour faire le con autour de la place !!

GEDC2073

GEDC2075

Arrivé de JB sur la place, costume de cérémonie et ATTENTION , observez mon Pin's du Mans 2006 qu'il arbore fièrement à sa veste !! ^^

GEDC2080

GEDC2086

GetAttachment3

Un peu d'ambiance quand même...

GEDC2093

Retour à la ferme pour prendre le repas du midi ( grillade .... lol ) et faire un bise d'au revoir à jean bernard ...

GEDC2105

GEDC2107

Photo de famille oblige !!!

GEDC2109

En résumé un Riec sur Bellon encore magnifique , tout plein de la bonne humeur qu'on lui connait, et surtout d'un décalage immense par rapport à notre vie de tout les jours....un retour dans le temps....

Bonne route à tous et à l'année prochaine.

Merci Jean Bernard.

Publicité
Commentaires
V
si tu peux regarder dans sa casquette et garder un poil à jean bernard pour cloner !! ben quoi ils ont bien fait ça avec une brebis !! <br /> sinon vivement les beaux jours qu on y retourne perso j ai hate de le revoir <br /> signé : la flicaille
S
Trop court trop court....moi j'étais bien comptant d'arriver quand même et de me laver !! ^^
R
comme d'hab rien a dire simon c'est parfait.<br /> moi je dis vivement l'année prochaine c'est trop court un week end chez jb.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité